Depuis quelques années déjà, la nature est mise sur le devant de la scène par de nombreuses marques. Zoom sur deux campagnes de communication qui ont un point commun : la volonté
de rendre la nature accessible à un public résolument urbain.
Aigle (cocorico!) déploie ici un dispositif puissant : 2 vidéos courtes, drôles et belles, enrichies de 4 visuels pour promouvoir le slogan de sa dernière campagne : "It's wild out there". L'objectif est clair : assouvir le désir de Nature et de liberté d'une cible urbaine, jeune et branchée.
Jugez par vous même :
Ci dessous 4 photos prises dans des lieux facilement identifiables. D'ailleurs, une position GPS placée en haut de chaque affiche permet à l'aventurier urbain de localiser facilement le lieu du shooting.
La campagne est signée par l'agence de publicité BETC.
Tout aussi forte, voire explosive, la campagne de Diesel pour son parfum Only The Brave Wild fait le pari d'une vidéo forte en émotions : face à une civilisation bétonnée , la nature sauvage et la force brute incarnée par le mannequin Willy Cartier reprennent le dessus. Sur une musique rythmée, presque tribale, signée Woodkid, l'égérie part à la conquête d'un futur où nature et urbanisation s'harmoniseraient. C'est tout l'univers de la fragrance de Diesel qui est réuni dans ce clip envoutant, rempli de force et de détermination.
La campagne est signée cette fois Fred & Farid.
Côté réseaux sociaux, une opération #Wildscream sur YouTube - une chaîne de cris collaborative - est venue renforcer la sortie du nouveau parfum. Le story telling sur Facebook (par les community managers du collectif Zebrure :-) a été alimenté par de nombreuses photos mettant en scène le parfum en pleine nature ou au milieu de la ville, là où la nature reprend peu à peu ses droits :
Écrire commentaire