mar.

24

nov.

2015

En novembre, c’était culture chez Zebrure !

Si vous ne nous avez pas beaucoup entendus ce mois-ci sur les réseaux sociaux, ce n’est pas parce que nous étions partis en vacances - oh non bien au contraire ! Nous étions à fond les boulons, sur deux jolis events notamment - chose qu’on ne fait pas habituellement, car l’évènementiel c’est bien, mais ça veut dire aussi énormément de travail sur une courte période et puis s’en va. Mais là, c’étaient deux projets sympas de notre jolie ville de Pau, là où - vous ne le saviez peut-être pas - mais où l’essentiel des community managers du collectif Zebrure sont installés, et même si nos clients sont de globalement partout sauf d'ici, on s’est dit que ce serait chouette aussi de donner un coup de main au niveau local de temps en temps.

Des voyage(s)...

Ainsi nous sommes fiers d’avoir accompagné au début du mois de novembre la sympathique équipe du Festival International du Film de Pau organisé chaque année par une véritable institution de la culture paloise : le cinéma Le Méliès. Nous n’étions pas tout seuls bien sûr, mais le festival a été un véritable succès, donc nous sommes contents !

Festival international du film de pau cinéma le méliès community management culture

…et des idées !

Même chose pour les Rencontres Littéraires Les Idées mènent le Monde, organisées pour la 2ème année par la Ville de Pau elle-même et qui ont accueilli le week-end dernier plus de 25.000 visiteurs : c’est 5000 de plus que l’an dernier. Le Palais Beaumont était plein à craquer, mais tout s’est déroulé dans une ambiance exceptionnelle. Les conférences animées par de prestigieux invités (de Michel Drucker à Pierre Perret, en passant par Luc Ferry, Fred Vargas ou Marek Halter) étaient d’une réelle qualité, sans parler du décor, des livres et des gens présents sur l’évènement : tous au top !

community management communication digitale les idées mènent le monde pau 2015

La mission était épuisante (nous étions deux community managers missionnés presque à plein temps pendant 3 semaines, pour mettre à jour le site au fur et à mesure, animer les réseaux sociaux, (Facebook, Twitter, YouTube et Instagram)faire rayonner le concours #JaiGrandiMais, et animer le Live Tweet Wall pendant les 3 jours des Rencontres) mais réellement enrichissante…parce que les livres, la littérature, l'histoire, l'art et la philosophie sont et restent - en qui me concerne en tout cas - mes premiers amours et qu’attraper des citations à droite à gauche dans chacune des conférences auxquelles j’ai assisté (presque toutes en fait) afin d’animer le Live Tweet a été passionnant, et parce que Quentin a pu quant à lui tisser des liens au niveau local et sortir vainqueur d’un CMS fort archaïque et capricieux, et ce en gardant le sourire, donc une vraie victoire de ce point de vue ! ^^

 

Bref : mission accomplie, épuisés, mais heureux ! La culture, c’est, comme l’a justement dit Philippe Torreton lors de sa conférence, "raconter et apprendre à raconter". Et même, si nous, community managers, passons notre vie à raconter et à FAIRE raconter ("story telling" quand tu nous tiens...), une petite pause de temps en temps pour faire le plein soi-même de belles idées, ça ne fait pas de mal !

Un article d'Amelie

Écrire commentaire

Commentaires : 0

twitter

ZEBRURE

Zebrure est un collectif d'experts du marketing digital, de community managers et de créatifs du web multi-talents qui vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie social media et prend en main l’animation de vos communautés. 

 

En France ou à l’international, Zebrure crée du contenu adapté à votre image, surveille de près votre

e-reputation, anime au quotidien vos différents réseaux sociaux et échange avec blogueurs et influenceurs de votre domaine pour faire vivre votre marque sur internet !  

 

 

@zebrures sur instagram