10 conseils pour booster votre compte instagram

Le cadeau de Noël de Sarah Bourdiec notre stagiaire nationale plus connue sous le nom de @Boubooour sur instagram !

Lancé en 2010, Instagram est devenu le troisième réseau social le plus utilisé dans le monde avec 400 millions d’utilisateurs, devançant ainsi Twitter. Il offre donc une très forte visibilité pour les marques, mais comment se faire une place parmi tant d’utilisateurs ? Nous vous offrons 10 petits conseils très simples pour booster votre compte Instagram !

1. Avoir une galerie homogène

Il est important d’avoir une galerie homogène, c’est-à-dire dans les mêmes tons, afin que le compte puisse être identifié en un seul coup d’œil. Pour ça rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser le même filtre/effet pour chacune de vos photos. Vous pouvez l’appliquer directement avec les filtres proposés sur Instagram ou utiliser des applications externes comme VSCO, Afterlight ou encore PS editor.

2. Avoir une galerie lumineuse

Sur Instagram, la lumière est indispensable ! Les photos lumineuses attirent plus l’œil des instagrameurs et suscitent donc plus d’attention, alors n’hésitez pas à en rajouter ! De plus, vos photos n’en seront que plus belles et davantage mises en valeur.

3. Ajouter des figurants à vos photos

Une petite main par ci, un visage par-là,… Des photos avec un figurant apporteront beaucoup plus de vie à votre galerie que des photos où un produit seul est présenté. De plus ces photos attirent généralement plus de likes, on ne peut donc que suivre !

4.  Adopter un même style de prise de vue

Nous rejoignons un peu le point 1, mais cette fois-ci côté prise de vue. Certains comptes Instagram en utilisent une seule pour chacune de leurs photos, ce qui donne un très joli rendu sur la galerie ! En plongée, contre-plongée, sur les côtés,… c’est vous qui choisissez ! On note qu’en ce moment la tendance est au

« Flatlay », cette prise de vue du dessus reprise sur de très nombreux comptes Instagram.

5. Des photos de qualité

La qualité des photos est essentielle pour obtenir un joli compte ! On évite donc de prendre des photos avec un vieux portable qui offre une qualité d’image de 1 mégapixels et on privilégie, au minimum, un bon smartphone ou au mieux, un appareil photo ! A moins que votre but soit de vouloir faire fuir vos followers potentiels ?.. ;-)

6. Echanger avec la communauté

Instagram est un grand réseau social basé sur le partage. Les gens aiment communiquer, commenter, liker, alors n’hésitez pas à leurs répondre et à aller liker leur photos à votre tour si celles-ci vous plaisent, bien sûr. De cette façon vous créerez une vraie interaction entre vos followers et vous ; un lien nécessaire sur Instagram.

7. Utiliser les bons Hashtag sans en abuser

Les Hashtags font partie intégrante d’Instagram, s’ils sont bien utilisés vous pourrez récolter des likes et des commentaires très facilement. Voici une petite idée avec quelques Hashtags parmi les 10 les plus utilisés en France : #Love, #Instagood, #Picoftheday, #Follow, #Like. Mais s’ils attirent, attention, ils peuvent aussi faire fuir ! Trop de hashtag tue le hashtag, alors s’il vous plaît, limitez-vous à une petite dizaine. Cela suffira amplement !

8. Faire appel à des influenceurs

Les influenceurs ce sont ces « petites stars » d’Instagram qui cumulent des milliers de followers sur le réseau et qui en un seul partage de votre marque peuvent vous assurer des centaines de visites. Non négligeable dans ce milieu, ils vous offrent une grande visibilité à des fans plus ou moins ciblés.

9. Organiser des concours

En organisant des concours sur votre compte Instagram vous allez créer du trafic et gagner à coup sûr des followers. Pour ce faire il faut bien entendu mettre en place une bonne mécanique qui incitera les personnes voulant participer à vous suivre, comme par exemple créer des conditions simples qui se résument à suivre votre compte et ajouter un hashtag précis sur une publication.

10. Faire appel à Zebrure

Si même après tous ces conseils vous ne pensez pas être capable de gérer votre compte Instagram comme il se doit, Zebrure est là pour vous aider et peut même le faire à votre place ! N’est-ce pas fantastique ? ☺

 

(Note : personne n'a forcé Sarah à écrire cela, on le jure !!)

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Peroud (jeudi, 17 décembre 2015 21:50)

    J'ai bon ? :)
    https://instagram.com/floperoud/

  • #2

    Amélie (vendredi, 18 décembre 2015 09:13)

    Et oui ! Pas mal du tout ! :-)

  • #3

    Eugénia (jeudi, 21 janvier 2016 20:32)

    Super article. Très bons conseils à suivre

  • #4

    Johnny (mercredi, 25 mai 2016 23:28)

    Hello,


    Je vais un peu parler dans ce message de Youtube car je passe toujours par l'achat vues, mais egalement de l’achat de fans ou de followers d'un site bon marché qu'on m'avait recommandé www.ezylikes.com d'ailleurs que des amis artistes, bloggeurs et web-marketers achètent leurs vues YouTube, Fans ou followers Facebook, Instagram et Twitter.

    Personnellement, lorsque je crée de nouveaux sites web avec des pages fans et des comptes Twitter/Instagram/Facebook associés, et une chaine Youtube pour mes videos, j’ai toujours eu beaucoup de mal à faire grimper ces deux chiffres.

    Une fois les quelques milliers passés, tout se passe bien, car l’effet viral prend de l’ampleur, mais lorsque vous partez de 0, c’est une sacrée galère.

    J’ai donc testé l’achat de followers et de fans sur www.ezylikes.com dernièrement pour directement faire grimper mes chiffres à 10 000 sur chaque compte.

    J’ai remarqué que ces followers et ces fans sont une puissante preuve sociale.

    Je m’explique :

    Lorsque vous arrivez sur un blog que vous ne connaissez pas encore, quelles sont les premières choses que vous faites ?

    Vous regardez le nombre d’articles, de commentaire,s le nombre d’abonnés au flux RSS, le nombre de fans/followers et j’en passe.

    Si vous observez qu’il y a 0 commentaire à chaque article et quelques dizaines de followers, d’inscrit au flux RSS et de fans, vous vous dites tout de suite que ce site n’est pas intéressant.

    Même si le contenu est de très bonne qualité, personne ne suit ce blog, c’est un désert, point à la ligne.

    Par contre, si vous arrivez sur un autre blog où se trouvent plusieurs milliers de fans/followers/inscrits, vous allez être intrigué.

    La petite voix dans votre tête va vous dire “wow, il y a un nombre impressionnant de personnes qui suivent ce blog, il doit être intéressant donc je vais le suivre aussi !”

    C’est ça la preuve sociale : tout le monde le fait, donc je suis le troupeau.

    Personne ne fait ça, je ne prends pas le risque ou la peine de le faire aussi.

    Mais en attendant, je n’ai jamais vu quelque chose booster aussi rapidement ma notoriété, même si elle est factuelle, elle ne l’est pas pour mes visiteurs.

    Lorsqu’ils voient mes 10 000 fans/vues/followers, ils ont également envie de rejoindre le troupeau.

    Je suis célèbre (de leur point de vue).

    C’est vrai également pour mes taux de conversion qui ont pris un sacré coup de boost, lorsque vous pouvez présenter tel chiffre sur votre blog, vous convertissez infiniment plus de visiteurs en prospect.

    C’est certainement le cas pour les taux de conversions prospects/clients également, mais je n’ai pas pu mesurer cela, je ne peux donc pas l’affirmer.

    moi je vous recommande vivement www.ezylikes.com, un tres bon rapport qualite/prix et un bon support technique.

    Amicalement,

  • #5

    audrey (mardi, 21 juin 2016 23:19)

    Bonjour,
    Un article très pertinent, avec du bon et du mauvais ce qui le rend agréable à la lecture.
    Je commence à voir légèrement un trait » d’Américanisme » et bon sang que c’est bon... selon mon experience et meme de mes clients, sur instagram faut avoir un profil costaud, un bon contenu et des followers engages, c'est pas toujours evident d'avoir ses followers finalement.

    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés et de likes Instagram, c'est www.instamoi.com.

    un service clean et professionnel pour booster votre notoriete et votre image.

twitter

ZEBRURE

Zebrure est une agence de community management regroupant des experts du webmarketing, des community managers et des créatifs qui vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie digitale et prend en main l’animation de vos réseaux sociaux.  

 

En France ou à l’international, Zebrure crée du contenu adapté à votre image, surveille de près votre

e-reputation, gère vos campagnes social ads, anime au quotidien vos pages Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et échange avec blogueurs et influenceurs de votre domaine pour développer votre notoriété sur internet.  

 

 

@zebrures sur instagram