Luxe & Web : Au revoir Courrèges, bonjour Courrèges ! 

Saviez-vous qu’André Courrèges était de Pau et qu’il est enterré à deux pas de nos bureaux ?

Une bonne raison pour nous, le collectif de community managers freelance spécialisés dans le luxe, la mode et les réseaux sociaux de lui rendre un petit hommage à notre manière...

 

Nous ne reviendrons pas sur ce qui a fait la célébrité du couturier, nous ne redirons pas qu’il a été le promoteur de la minijupe et du pantalon pour les femmes dans les années 1960 et l’initiateur d'une mode fonctionnelle, aux formes géométriques et au blanc omniprésent qui inspira de nombreux stylistes par la suite. Non, nous, nous préférons porter un regard sur le travail réalisé depuis quelques mois sur le nouveau compte instagram @Courrèges et qui nous fait dire que le couturier est assuré de voir son âme continuer de vivre encore longtemps !..

En effet, pour célébrer la nomination du duo Coperni (Sebastien Meyer et Arnaud Vaillant, respectivement 25 et 26 ans) à la direction artistique de cette grande maison, la marque culte des années 70 redonne vie depuis septembre 2015 à son magazine "Bonjour Courrèges", fondé il y a 40 ans et qui présentait à l'époque ses dernières collections....Désormais, c’est le compte instagram @Courrèges qui devient magazine digital, où photographes et artistes du monde entier tels qu'Oliver Hadlee Pearch et Kalen Hollomon peuvent partager leurs créations. Sebastien Meyer & Arnaud Vaillant ont, parait-il, d’ailleurs eux-mêmes posté les photos des tee-shirts réalisés pour Colette à l’occasion du lancement de cette collection exclusive.

Alors comme ils sont de véritables « bêtes de mode et de concept » (Madame Figaro), nous nous garderons bien d'émettre une quelconque critique sur la gestion de ce compte et nous contenterons de dire ce qu'on y trouve de sympa. Ainsi on aime bien :

 

 # Le « Courrèges », tout en bas à droite du compte instagram, comme une signature :

 

# Le portrait en mosaïque du couturier. On est d'accord, il n'y a rien de nouveau là-dedans, mais c'était de circonstance et bien fait, alors on valide. 

# Courrèges, c’est le blanc. C’est le noir. C’est le géométrique. C’est le clash. C’est le futurisme. C’est tout à fait l’impression qu’ils donnent. Parce qu’à l’heure actuelle, on est habitués à un peu plus d’harmonie, d'uniformité dans la gestion des comptes instagram à succès. Ici point d’harmonie. On avance par blocs. Par catégories. Par chapitres. Par étapes colorées. C’est un peu le Mondrian de l’Instagram en fait. Ça correspond bien à l’esprit du créateur, alors nous ça nous va, on valide. :-)

 

(Ceci dit, en bons fans de zebrures, on avoue que s’ils avaient choisi de ne faire que du noir et du blanc, on aurait fortement validé aussi ! ;-)

 

Bref. Le compte instagram @courrèges compte à ce jour 14,6K abonnés, et nos petits doigts digitaux nous disent que ça devrait vite augmenter….Courrèges est mort, vive Courrèges !

 

Petit clin d'oeil à l'impératrice Plum et ses jolis livres qui racontent l'histoire de la mode aux enfants....Ici la planche dédiée aux années 60...et à Courrèges bien sûr !
Petit clin d'oeil à l'impératrice Plum et ses jolis livres qui racontent l'histoire de la mode aux enfants....Ici la planche dédiée aux années 60...et à Courrèges bien sûr !

Un article d'Amélie

Écrire commentaire

Commentaires : 0

twitter

ZEBRURE

Zebrure est une agence de community management regroupant des experts du webmarketing, des community managers et des créatifs qui vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie digitale et prend en main l’animation de vos réseaux sociaux.  

 

En France ou à l’international, Zebrure crée du contenu adapté à votre image, surveille de près votre

e-reputation, gère vos campagnes social ads, anime au quotidien vos pages Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et échange avec blogueurs et influenceurs de votre domaine pour développer votre notoriété sur internet.  

 

 

@zebrures sur instagram