Le Community Management en agence ou comment se mettre en veille sur des univers parfois bien différents

Allumez vos écrans ! Bien loin d’une veille oisive…

 

Bienvenue dans le monde du community manager en agence…où TOUT devient source d’inspiration !

 

Si, sur vos réseaux sociaux perso vous ne privilégiez que vos centres d’intérêts, pour animer les réseaux sociaux de vos clients il va falloir mettre le cap sur l’ouverture d’esprit et rester éveillé !

 

Non pas contraint et forcé, mais finalement parce que tout sera prétexte à inspiration pour votre road map du mois prochain ou pour des posts spontanés en lien avec l’actualité de votre secteur d’activité. Alors, voici quelques pistes pour vous mettre en veille et rester « aware » aux nouvelles tendances du domaine dans lequel vous travaillez.

idées inspiration community management

Comment parfaire sa veille ?

Le Community management demande une source intarissable de créativité, où vous endosserez tantôt la casquette d’un artiste, tantôt celle d’un photographe ou d’un écrivain et j’en passe…Alors si vous avez peur de tomber en panne d’idées, rassurez-vous le web en est truffé !

 

Mes outils incontournables :

 

Pour suivre l’évolution des tendances au niveau photographie, design, graphisme, bref l’image dans sa globalité, je réponds Instagram quoi qu’il arrive. Et puis Pinterest. Et puis encore d’autres plateformes en ligne plus spécialisées comme art-spire ou behance pour le webdesign, ou encore Houzz pour tout ce qui est Archi et déco d’intérieur.

 

Pour la culture générale axée tendances et innovations, perso j’adore l’appli intuitive Feedly, outil de veille globale sur différents thèmes et en plusieurs langues.

 

Après, utiliser Facebook comme outil de veille au quotidien, mais du point de vue de votre client, est une bonne méthode aussi. Simple et efficace. Il suffit pour cela d’aller suivre depuis la page que vous gérez d’autres pages liées à votre sujet, et d’aller lire le fil d’actualité de ces pages chaque matin (profitez-en pour liker et commenter - depuis votre page toujours - ce que vous voyez passer d’intéressant car cela vous donnera un peu de visibilité supplémentaire).

Bon et puis après il y a Twitter bien sûr, les hashtags sur un sujet donné, et puis l’éternel Netvibes.

 

Bref. Voilà déjà un bon début pour commencer à veiller, chères sentinelles du web. Mais bon, il existe mille et une façon de faire ce travail. Et vous, quels outils privilégiez-vous pour cela ?

Un article de Naomi

Écrire commentaire

Commentaires : 0

twitter

ZEBRURE

Zebrure est une agence de community management regroupant des experts du webmarketing, des community managers et des créatifs qui vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie digitale et prend en main l’animation de vos réseaux sociaux.  

 

En France ou à l’international, Zebrure crée du contenu adapté à votre image, surveille de près votre

e-reputation, gère vos campagnes social ads, anime au quotidien vos pages Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et échange avec blogueurs et influenceurs de votre domaine pour développer votre notoriété sur internet.  

 

 

@zebrures sur instagram