Les calendriers de l'avent des influenceurs : pourquoi c'est une bonne idée

A moins de vivre sur une autre planète, vous n’avez pas pu échapper à la déferlante de concours organisés chaque jour sur Instagram depuis le début du mois. Et oui, mois de Décembre oblige, les « calendriers de l’avent» ont été lancés. Pourquoi c'est toujours, à l'aube de 2018, une bonne idée ?

Kesako ?

Tendance qui se développe un peu plus chaque année, les calendriers de l’avent organisés par les influenceurs se traduisent par 24 jours de concours (voir plus pour certains) où ces derniers gâtent littéralement leurs abonnés en leur proposant de très beaux lots à gagner.

 

24 jours où 24 marques différentes donc ont décidé de s’associer à ces influenceurs pour offrir leurs produits. Et si les influenceurs sont bien choisis, les calendriers de l’avent peuvent être très intéressants pour les marques qui y participent…

3 raisons de participer aux calendriers de l'avent en tant que marque

- Gagner des abonnés : la mécanique des concours suggérant souvent de suivre le compte de la marque pour participer, vous verrez votre nombre d’abonnés grimper en flèche ! Même s’il est évident que certains se désabonneront à la fin du concours, d’autres feront le choix de rester si le contenu de votre compte leur plait.

 

- S’offrir une grande visibilité : beaucoup de marques sont présentes sur Instagram et il est parfois difficile de s’y faire une place. Participer à ce type de concours vous permettra de faire connaître votre marque ainsi que vos produits au plus grand nombre et peut-être même de gagner d’éventuels clients. Et oui, les calendriers de l’avent permettent aussi de faire de belles découvertes pour les participants !

 

- Gagner en crédibilité : s’associer avec un influenceur, c’est aussi ça ! Lorsqu’un influenceur met un produit en avant c’est (normalement) qu’il l’a apprécié, que la marque lui plaît et qu’il souhaite le partager. Ses abonnés voient donc souvent à travers ces posts des recommandations à suivre les yeux fermés…

1 raison de participer aux calendriers de l'avent en tant que particulier

- Gagner peut-être un cadeau avant Noël : qui ne tente rien, n’a rien ! Et ce n’est pas mes collègues qui m’identifient 20 fois par jour sous des concours qui diront le contraire (coucou Pauline et Chloé !) !

 

Et vous, que pensez-vous de ces calendriers de l’avent ?

Un article de Sarah

Écrire commentaire

Commentaires : 0

twitter

ZEBRURE

Zebrure est une Agence Digitale Créative regroupant créatifs, community managers et experts en marketing digital. 

 

En France ou à l’international, Zebrure vous accompagne dans la définition  de votre stratégie digitale, crée du contenu adapté à votre image, surveille de près votre e-reputation, gère vos campagnes de publicité online, anime au quotidien vos pages Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et échange avec blogueurs et influenceurs de votre domaine pour développer votre notoriété sur internet.  

 

 

@zebrures sur instagram