A moins de vivre sur une autre planète, vous n’avez pas pu échapper à la déferlante de concours organisés chaque jour sur Instagram depuis le début du mois. Et oui, mois de Décembre oblige, les « calendriers de l’avent» ont été lancés. Pourquoi c'est toujours, à l'aube de 2018, une bonne idée ?
Tendance qui se développe un peu plus chaque année, les calendriers de l’avent organisés par les influenceurs se traduisent par 24 jours de concours (voir plus pour certains) où ces derniers gâtent littéralement leurs abonnés en leur proposant de très beaux lots à gagner.
24 jours où 24 marques différentes donc ont décidé de s’associer à ces influenceurs pour offrir leurs produits. Et si les influenceurs sont bien choisis, les calendriers de l’avent peuvent être très intéressants pour les marques qui y participent…
- Gagner des abonnés : la mécanique des concours suggérant souvent de suivre le compte de la marque pour participer, vous verrez votre nombre d’abonnés grimper en flèche ! Même s’il est évident que certains se désabonneront à la fin du concours, d’autres feront le choix de rester si le contenu de votre compte leur plait.
- S’offrir une grande visibilité : beaucoup de marques sont présentes sur Instagram et il est parfois difficile de s’y faire une place. Participer à ce type de concours vous permettra de faire connaître votre marque ainsi que vos produits au plus grand nombre et peut-être même de gagner d’éventuels clients. Et oui, les calendriers de l’avent permettent aussi de faire de belles découvertes pour les participants !
- Gagner en crédibilité : s’associer avec un influenceur, c’est aussi ça ! Lorsqu’un influenceur met un produit en avant c’est (normalement) qu’il l’a apprécié, que la marque lui plaît et qu’il souhaite le partager. Ses abonnés voient donc souvent à travers ces posts des recommandations à suivre les yeux fermés…
- Gagner peut-être un cadeau avant Noël : qui ne tente rien, n’a rien ! Et ce n’est pas mes collègues qui m’identifient 20 fois par jour sous des concours qui diront le contraire (coucou Pauline et Chloé !) !
Et vous, que pensez-vous de ces calendriers de l’avent ?
Écrire commentaire