Boutiques Facebook : un incontournable pour les marques

Même si chaque plateforme sociale a son utilité, il est fondamental que les entreprises puissent profiter plus ou moins directement des bénéfices de leur communication digitale et puissent convertir ces dépenses en vente. Utiliser la fonction « Boutique » de Facebook est, dans cette optique, une chance supplémentaire d’optimiser un peu plus son retour sur investissement.

 

A l’image d’Instagram, Facebook, qui fête cette année ses 14 ans d’existence ne cesse d’évoluer, notamment au service des entreprises pour leur offrir davantage de possibilités de vendre leurs produits.

Un complément au e-commerce

Alors qu’à la fin 2017, la plateforme aux 2,1 milliards d’utilisateurs (33 millions en France) lance sa Marketplace aux airs de Bon Coin, l’existence et le développement de la boutique « professionnelle » est un atout majeur pour les marques.

 

En effet, il ne suffit plus pour les entreprises d’être présentes sur les réseaux sociaux pour créer une communauté et établir leur  notoriété. Les marques cherchent aujourd'hui plus que jamais à utiliser ce travail de communication digitale pour vendre directement leurs produitsChez Zebrure nous animons ainsi par exemple des boutiques Facebook pour Blueberry Glasses, la marque de lunettes anti-lumière bleue, pour Destination Cocktails, la plateforme dédiée aux recettes et accessoires de cocktails lancée par le groupe Bardinet et La Martiniquaise en 2017, ou encore pour Insolites Collection, plateforme dédiée aux expériences insolites liées aux produits innovants. 

 

Attention toutefois: vous ne pourrez pas tout vendre sur votre boutique Facebook. La vente d'alcool est par exemple interdite... 

A l’heure où de plus en plus d’achats se font en ligne, Facebook est un outil indispensable et complémentaire des boutiques e-commerce et amène à changer les stratégies commerciales des marques. Une véritable mission supplémentaire pour les community managers !

Une boutique aux multiples atouts

L’existence d’une boutique n’est pas seulement là pour créer une vitrine statique à laquelle personne n’accède… Elle permet aussi de créer des promotions, des soldes, des offres qui incitent la communauté, et au-delà de celle-ci, à découvrir des nouveautés, de faciliter l’accès aux fiches produit de votre site e-commerce lorsque vous publiez une simple photo Lifestyle et d’optimiser en tout état de cause vos chances de ventes lorsque vous sponsorisez vos posts.

Au fait, Instagram serait également en phase de test aux États-Unis pour rendre son modèle de boutique en ligne plus accessible. Comptez sur nous pour vous en parler le moment venu ;)

Un article de Nico

Écrire commentaire

Commentaires : 0

twitter

ZEBRURE

Zebrure est une Agence Digitale Créative regroupant créatifs, community managers et experts en marketing digital. 

 

En France ou à l’international, Zebrure vous accompagne dans la définition  de votre stratégie digitale, crée du contenu adapté à votre image, surveille de près votre e-reputation, gère vos campagnes de publicité online, anime au quotidien vos pages Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et échange avec blogueurs et influenceurs de votre domaine pour développer votre notoriété sur internet.  

 

 

@zebrures sur instagram