Stratégie e-commerce : développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

À tous ceux qui pensaient qu’on ne pouvait pas vendre sur les réseaux sociaux, détrompez-vous, l’outil de publicité proposé par Facebook est extrêmement puissant et permet bel et bien de réaliser des ventes sur son site e-commerce...(Une méthode qui a été bien utile pour certains de nos clients pendant le confinement d'ailleurs... :)

 

Nos clients viennent généralement vers nous car ils souhaitent communiquer sur les réseaux sociaux et cherchent pour cela une agence de community management expérimentée. Mais tous n’ont pas les mêmes objectifs. Pour certains, l’important est de développer une communauté social media forte et engagée, pour d’autres il s’agit d’augmenter leur notoriété. Et enfin, il y a ceux pour qui créer du trafic vers leur site e-commerce et générer des achats est essentiel.

 

Or il est important de savoir que les méthodes pour parvenir à ces différents objectifs ne sont pas tout à fait les mêmes, ni les budgets. Pour des budgets relativement restreints, il va falloir faire des choix et aborder ces différents objectifs plutôt les uns après les autres. Mais pour les marques qui peuvent se le permettre, les trois objectifs peuvent bien entendu être poursuivis en même temps.

 

Comment générer des ventes sur son site e-commerce grâce aux publicités Facebook et Instagram ?

Comme on vous l’expliquait au début, l’avantage du gestionnaire de publicité Facebook c’est qu’il est suffisamment puissant pour répondre aux besoins de tous. Il nous permet à la fois de développer la notoriété, de renforcer les interactions sur un compte mais aussi de vendre tant sur Facebook que sur Instagram.

 

L’objectif conversion du Facebook Business Manager

 

Si vous avez déjà mis un peu le nez dans les publicités Facebook, vous devez avoir entendu parler du Pixel Facebook. Le pixel est un outil que l’on installe sur son site web et qui permet d’analyser les actions effectuées par les internautes sur vos publicités. Une fois le pixel installé vous pouvez créer des audiences sur la base des informations qu’il enregistre. Chaque étape du tunnel de vente peut ainsi être analysée puis réutilisée dans vos publicités afin d’être toujours au plus près de votre cible. Par exemple vous pouvez créer une audience avec les personnes qui ont vu tel produit, mais aussi créer une audience qui ressemble à ces personnes.

 

Grâce à cet outil vous pouvez ensuite créer des publicités avec objectif conversion afin de vendre vos produits. En effet, l’outil Facebook vous permet de cibler des acheteurs potentiels basés sur les données qu’il a accumulées.

 

Et la bonne nouvelle, c’est que ça marche ! 

 

Nous avons ainsi par exemple d’excellents retours dans les domaines de l’horlogerie et des bijoux. Pour les cosmétiques et les parfums, quand les marques ne sont pas très connues, cela peut s’avérer un peu plus difficile, car il est compliqué d’acheter un produit dont on ne connaît ni la fragrance ni la texture, mais vous pouvez par exemple proposer d’abord des échantillons pour générer des leads et les transformer ensuite en acheteurs…

 

 

Bref, si ce n'est pas déjà fait, nous vous conseillons de tester ce format de publicités qui est très intéressant. Et si besoin, nous pouvons piloter ces campagnes pour vous. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter

 

Un article de Pauline et Amélie

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Guenard Yves (samedi, 20 juin 2020 11:17)

    Très clair, très bien écrit et très convaincant!
    Allez les zèbres !

  • #2

    Amélie (lundi, 22 juin 2020 08:58)

    Merci beaucoup Yves !!

instagram

ZEBRURE

Zebrure est une agence de community management et de communication digitale, créative et indépendante regroupant plus de 20 talents spécialisés dans l'animation des réseaux sociaux des marques de luxe, cosmétiques, parfums, mode, vins & spiritueux, mais aussi des marques de matériel créatif grand public, de gastronomie ou de tourisme.

 

Graphistes, photographes, motion designers et illustrateurs créent des contenus graphiques forts et engageants pour votre marque, statiques ou animés pour vous permettre de raconter votre histoire et d'entrer en conversation avec vos fans.   

 

À leurs côtés, nos experts en webmarketing vous accompagnent dans la définition de votre stratégie digitale et pilotent vos campagnes de communication digitale en France ou à l’international.

 

Nos community managers animent et modèrent vos réseaux sociaux, pendant que nos influence marketing managers négocient des partenariats avec les influenceurs de votre domaine afin d'accélérer le développement de votre notoriété auprès de votre cible. 

zebrure sur instagram

Découvrez les posts que nous créons pour nos clients sur notre compte Instagram @zebrures !