Les instabombs sont ces campagnes marketings qui consistent à demander à de nombreux micro-influenceurs de publier au même moment (ou dans un court laps de temps) un post montrant vos produits, plutôt que d’acheter une seule publication chez un influenceur important. Cela permet d’avoir une large diffusion de votre marque sur les réseaux sociaux à moindre coût.
Les micros-influenceurs ont une communauté réduite (entre 2 000 et 10 000 abonnés) mais réactive. Ils ont quelques milliers d’abonnés, mais qui sont généralement très engagés. Leur communauté étant plus petite, ils peuvent individualiser les réponses aux abonnés et créer ainsi une relation de proximité chère à ces derniers.
Autre avantage : les conditions posées par les micro-influenceurs sont généralement moins nombreuses et moins onéreuses que celles des gros influenceurs.
• L’acquisition d’une plus grande notoriété sur Instagram grâce aux micros-influenceurs et au nombre important de posts diffusés.
• Un gain d’abonnés si vous décidez d’ajouter un concours avec chaque influenceur.
• Toucher des cibles de différentes communautés : vous pouvez choisir des blogueurs modes, sports, technologie, lifestyle, etc. Cela vous permettra d’étendre votre notoriété auprès de communautés que vous ne touchiez pas nécessairement.
Voici un exemple d’Instabombs mis en place au mois de Mars pour la marque de lunettes anti-lumière bleue BlueberryGlasses par les community managers Zebrure et leurs influenceurs partenaires.
Bilan : Plus de 20 publications Instagram en tout, 15 stories, des feedbacks très intéressants des influenceurs que la marque pourra réutiliser, des commentaires nombreux des internautes, qui ont posé plusieurs questions, et auxquelles les influenceurs ont répondu, plusieurs milliers de likes cumulés (en tout plus de 13 000 interactions sur les posts !) : bref, une belle opération de visibilité pour la marque étalée sur 2 à 3 semaines !
Écrire commentaire