Stratégie Social Media 2018 : sur quoi faut-il miser ?

Construire sa notoriété sur les réseaux sociaux demande un investissement de longue haleine et une capacité à s'adapter rapidement aux évolutions des grandes plateformes social media et des habitudes des consommateurs internautes. 

 

On l’a appris depuis peu, cette année Facebook a décidé de privilégier davantage les publications sponsorisées au détriment du flux organique de votre page professionnelle. Aussi, le réseau social a décidé de faire un bond en arrière et de mettre davantage en avant votre famille et vos amis sur le fil d’actualité. Ce qui n’ira certainement pas sans déplaire aux utilisateurs mais qui fera sûrement grimacer nos clients et les Community Manager que nous sommes. Mais décidons de prendre la nouvelle sous autre angle et d’adapter notre stratégie marketing en ce sens !

3 tendances inévitables à suivre en 2018 :

1) La publicité en ligne

 

Vous l’aurez compris, dans la fourmilière du web, faire sa place ne tient pas seulement à un contenu qualitatif. La concurrence est telle qu’au-delà même de la qualité de votre marque et de vos produits, la publicité en ligne a beaucoup d’avantages à offrir. Variez les techniques d’approche en mettant les désirs des consommateurs au cœur de votre stratégie. Proposez des promotions, des jeux-concours… pour attirer un maximum de trafic vers votre site ou votre marketplace (qui d’ailleurs va se développer de plus en plus sur Facebook et Instagram) N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus de renseignements.

 

2) Le marketing multicanal 

 

Il n’y a pas que Facebook dans la vie, il y a les autres aussi… Le marketing multicanal vous permettra d’aller à la conquête de votre marché de façon méthodique.

 

Des reportings mensuels ou trimestriels vous permettront d'analyser les retours de vos investissements. Vous serez ainsi en mesure de savoir à quelle période, sur quel canal et de quelle manière il sera plus judicieux de communiquer (Google ads, Facebook, Instagram, Twitter…) et ainsi d’adapter votre budget et vos contenus.

3) Le marketing d’influence

 

Cette année encore, si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à miser sur les partenariats avec les influenceurs pour travailler votre image de marque et votre notoriété. Même si cela ne génère pas un achat direct, il s’agit là de créer une communauté autour de votre marque et d’attirer un flux d’acheteurs potentiels. Plus vous êtes présents sur les réseaux et notamment sur les profils des influenceurs, plus votre marque est valorisée et plus les consommateurs sont rassurés. Tout ce qu’ils demandent finalement ☺

 

Un article de Naomi

Écrire commentaire

Commentaires: 0

instagram

ZEBRURE

Zebrure est une Agence Digitale Créative regroupant créatifs, community managers et experts en marketing digital. 

 

En France ou à l’international, Zebrure vous accompagne dans la définition  de votre stratégie digitale, crée du contenu adapté à votre image, surveille de près votre e-reputation, gère vos campagnes de publicité online, anime au quotidien vos pages Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et échange avec blogueurs et influenceurs de votre domaine pour développer votre notoriété sur internet.  

 

zebrure sur instagram

Découvrez les posts que nous créons pour nos clients sur notre compte Instagram @zebrures !